Notre personnel

Notre volonté est de recruter des intervenant(e)s de qualité, qui auront un planning de travail rempli en fonction de leur position géographique, leur vie privée. Un intervenante salariée à part entière avec un emploi stable et peu de trajet sera Une Nounou d’Enfer, radieuse et efficace.

Car recruter pour nos enfants, c’est l’affaire de tous !

Notre expérience nous permet de sélectionner au mieux les profils d’intervenant(e)s en fonction des besoins des parents et des caractéristiques de chaque prestation.

La société Une Nounou d’Enfer® est en contact régulier avec les intervenant(e)s, permettant ainsi de s’assurer de la qualité de leurs prestations, de leurs satisfactions et de leurs besoins en formation complémentaire.

De plus, au moins une fois par an, un contrôle inopiné vous est proposé à votre domicile. Il est réalisé par notre responsable de secteur et coordinatrice petite enfance et a pour but d’évaluer la qualité de la prestation qui vous est apportée.

Par exemple, pour une prestation auprès d’un enfant de moins de trois ans, nos intervenants sont :

  • Soit titulaires du C.A.P. petite enfance ou d’une certification équivalente inscrite au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences dans le secteur sanitaire médico-social, social ou des services à la personne;

  • Soit disposent d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social

  • Soit bénéficient d’une formation en alternance, ou ont suivi une formation qualifiante dans le domaine sanitaire médico-social ou social.

Respect de la vie privée de nos bénéficiaires

Personnalisation du service

Rapidité

Qualité et suivi de nos services

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Le Relevé des Heures

Chaque fin de semaine, l’intervenant nous communique les heures effectuées chez les bénéficiaires. Le détail de ces heures figure sur la facture que vous recevez chaque fin de mois.

En cas de congé, maladie ou absence de l’assistante de vie, Une Nounou d’Enfer procède à son remplacement dans les plus brefs délais (1 à 3 jours ouvrés) et sans aucune interruption de service en cas d’absence planifiée (dans la limite du possible).

Notre formation Premiers Secours

Toujours dans le respect d’une qualité de nos services, il est important que tous nos intervenants puissent réagir rapidement à tous types d’accidents survenus pendant la garde.

Ainsi, nous offrons la possibilité à nos intervenant(e)s de suivre la Formation Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN) dispensée par la Croix Rouge Française, et ce à nos frais.

Notre coeur de Métier: le recrutement

Un suivi régulier

Les contrats de travail sont établis conformément à la législation en vigueur. Nos intervenant(e)s sont embauché(e)s en Contrat à Durée Indeterminée.

Un entretien semestriel d’évaluation du personnel est réalisé par l’encadrant. Le contenu de ces entretiens est pris en compte pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge de l’usager et la qualité des conditions de travail des salariés.
Le personnel que nous proposons a été préselectionné sur des critères de compétences et de qualités humaines et relationnelles. Il s’est engagé par la signature de la charte déontologique de l’aide à domicile, à être ponctuel, honnête et discret.

Le bénéficiaire reste libre de demander le changement de la personne. La facturation s’effectue au réel sur la base des déclarations des relevés d’heures hebdomadaires fournis par nos intervenants, le minimum facturé étant les montants figurant sur l’échéancier qui vous est remis à la signature du contrat.

Lors de son recrutement, un livret d’accueil est remis à l’intervenant. Il recueille nos recommandations sur les repas, le sommeil, l’hygiène, les déplacements en voiture, la propreté, les temps de loisirs, les réactions à adopter en cas d’urgence.

Chaque intervenant signe et adhère au règlement intérieur et à la charte de déontologie.

Nous effectuons un suivi régulier de notre personnel

  • Lors de la mise en place des prestations, nous accompagnons systématiquement nos intervenants au domicile des familles pour détailler le contenu de la mission.

  • En faisant un point régulier de nos missions avec les intervenants concernés et en faisans évoluer si nécessaire les prestations en fonction des besoins de chaque famille.

  • Lors de son intégration, notre personnel est formé à des consignes et façons de faire spécifiques.

  • Enfin, un entretien bi-annuel nous permet de faire régulièrement le point avec nos intervenants.

Sécurité, Autonomie, Respect de la personnalité et Plaisir sont les principes qui guident nos intervenant(e)s dans leur façon de faire et leur manière d’être avec les enfants au quotidien.

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